Réserver une salle

Retrouvez la liste des équipements mis à votre disposition

La municipalité met à la disposition des associations et des particuliers de la commune des équipements pour leurs manifestations et fêtes.

Salle polyvalente de Plessé

La salle polyvalente de Plessé comprend une salle des fêtes pouvant accueillir un maximum de 264 personnes et divisible en deux parties égales au moyen de cloisons mobiles, une tisanerie, des sanitaires et un local pour le matériel (tables, chaises).

Salle communale du Coudray

La salle communale du Coudray comprend une salle des fêtes pouvant accueillir un maximum de 200 personnes et divisible en deux parties égales au moyen d'une cloison mobile, une tisaneries, des sanitaires et un local pour le matériel (tables, chaises).

Salle communale du Dresny

La salle communale du Dresny comprend une salle des fêtes pouvant accueillir un maximum de 50 personnes, des sanitaires

Salle René Havard

La salle René Havard est une salle de spectacle équipée pour les représentations théâtrales, chorégraphiques et concertantes. Elle permet d'accueillir 206 personnes.

Préaux du Pont Rialland au Coudray

Le préau du Pont Rialland comprend un local avec un point d'eau, un local de rangement (tables, chaises). Il peut accueillir une centaine de personnes.

Le préau du Pont de l'Arche au Dresny

Le préau du Pont de L'Arche comprend un local avec un point d'eau, un local de rangement (tables, chaises), des sanitaires. Il peut accueillir une centaine de personnes.

Les utilisateurs des préaux de l'arche et rialland peuvent réserver les tables et chaises (les préaux sont loués sans matériel) auprès de la Mairie. Celles-ci, conditionnées dans des remorques composées de :

• remorque pour le préau rialland au Coudray (remorque 1 immatriculée CZ029RJ) : 20 tables - 28 bancs - 36 chaises / pour 120 personnes.
  • remorque pour le préau de l'arche au Dresny (remorque 2 immatriculée CB826DF) : 20 tables - 30 bancs - 30 chaises / pour 120 personnes

Elles sont mises à la disposition des utilisateurs dans les conditions suivantes :

• prise de possession le vendredi à 8h00 ou 11h45 ou 16h15 (si jour férié le jeudi).
  • restitution le lundi à 8h00 ou 11h45 ou 17h15 (si jour férié le mardi).

Le matériel est à retirer au local des services techniques à la Ville Dinais. Les utilisateurs doivent s'équiper d'un véhicule d'attelage pour transporter la remorque.

Une caution d'un montant de 325 euros sera demandée aux utilisateurs des préaux. Elle sera déposée sous forme de chèque bancaire ou postal auprès de la Mairie lors de la remise des clés et sera restituée si l'état des lieux ne révèle aucune dégradation.

Si plusieurs utilisateurs réservent les préaux sur le même week-end (un le samedi et l'autre le dimanche par exemple), ils devront s'organiser entre eux pour se transmettre le matériel sans passer par les services techniques de la commune.

Dans ce cas de figure les deux utilisateurs devront, au moment de la passation de matériel, remplir et signer un formulaire mentionnant le nombre de tables, chaises et bancs et précisant l'état du matériel. Chaque partie en gardera un exemplaire, le troisième restera dans la remorque. Les formulaires seront rangés dans la remorque.

Les remorques de tables et chaises sont réservées aux préaux et ne peuvent pas être utilisées dans d'autres lieux.

Les certificats d'immatriculation des remorques sont rangés sur les remorques.

La réservation des salles se fait auprès du secrétariat de la mairie au 02 40 79 60 14. Un contrat est remis au locataire contre remise du règlement de la location et d'un chèque de caution. Cette dernière est restituée après un état des lieux une dizaine de jour après la manifestation.