Défibrillateurs

La commune s'est dotée de 3 défibrillateurs automatiques externes et d'un défibrillateur mobile.

La commune s'est dotée de 3 défibrillateurs automatiques externes. Ils seront installés dans les 3 bourgs :

• Au Dresny à côté de la superette, sur la façade de l'annexe de la mairie côté voie
  • Au Coudray à la salle communale
  • A Plessé à la salle omnisports, route d'Avessac, à proximité des terrains de football

Le quatrième servira, quant à lui, pour les diverses manifestations des associations. Il sera mis à leur disposition et se situera dans l'enceinte de la mairie.

Des formations, organisées par la municipalité, ont eu lieu en novembre 2011.

Au grand regret des élus, très peu de personnes, hormis les agents communaux, ont participé à ces formations gratuites. Elles étaient ouvertes à toutes les associations de la commune ainsi qu'à toutes personnes intéressées.