CLIC

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) est un guichet unique de proximité qui informe et oriente les personnes âgées et/ou handicapées et leur entourage sur des sujets aussi variés que le maintien à domicile, les loisirs, le logement, l'aide aux aidants, etc.

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination)

Ses missions sont d'écouter, de conseiller et trouver des solutions aux différentes situations personnelles (réaménagement d'une salle de bains, changement de chauffage, adaptation de son habitat à un handicap…), d'organiser des réunions, ateliers sur des thèmes ciblés.

Il est également possible d'employer directement une personne à son domicile et de la régler par CESU (Chèque Emploi Services Universel) qui présente l'avantage de simplifier les démarches et formalités relatives à l'emploi et donne droit à des avantages fiscaux.

Le CLIC du Pays de Redon intervient sur trois départements : l'Ille et Vilaine - cantons de Redon, Pipriac et Grand-Fougeray, la Loire-Atlantique - canton de St-Nicolas-de-Redon et Guéméné-Penfao, le Morbihan - cantons de Allaire et La Gacilly.

Missions

• l'accueil, l'information et l'orientation des personnes âgées et de leurs familles;
  • une banque de données informatisée permettant de renseigner le public sur les services et les prestations dont ils peuvent bénéficier dans les domaines suivants : maintien à domicile, hébergement, loisirs, santé..
  • l'évaluation des besoins de la personne âgée par une ergothérapeute. Cette évaluation permet de mettre en place un plan d'aide individualisé, mobilisant les partenaires et les services du CCAS;
  • le suivi et la réévaluation du plan d'aide individualisé.

Contact :

CLIC du Pays de Redon

Adresse : 3 rue Charles Sillard - 35600 Redon
Courriel : clic@pays-redon-vilaine.fr

Heures d'ouverture :

Lundi et mercredi de 9h à 12h sans rendez-vous

Mardi et vendredi de 9h à 12h sur rendez-vous

Autres contacts :

• Mairie de Plessé : 02 40 79 60 14

Permanences à Plessé :

Le CLIC tient des permanences à Plessé les 2ème et 4ème mardi de chaque mois uniquement sur rendez-vous.

• 22 novembre
  • 13 et 27 décembre

Plan d'accès : CLIC

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble