LILA

Lila à la demande a remplacé l'Abeille : c'est un transport de porte-en-porte pour répondre aux déplacements de proximité.

Lila à la demande

Un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous conduit à votre destination qui doit se trouver dans les communes des cantons de Saint-Nicolas de Redon, Guémené-Penfao et Blain et leurs communes limitrophes (donc cela inclut Redon par exemple).

Quelle que soit la distance, le coût est de 4 € aller-retour mais il y a des réductions pour les personnes qui se regroupent pour un même trajet.

Il faut réserver la veille au plus tard au 02 40 51 87 92, service téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30.

Ces déplacements sont possibles 6 demi-journées par semaine :

• lundi matin,
  • mardi matin,
  • mercredi,
  • vendredi.

Des véhicules sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Il faut en signaler la demande lors de la réservation.

Lignes régulières (horaires jusqu'au 6 juillet 2012)

Ligne 71 : Guémené-Penfao - Plessé - Blain - Nantes via Bouvron

• Du lundi au vendredi : Départ de Plessé 7h10
  • Du lundi au vendredi : Retour à Plessé 19h42
  • Dimanches et jours fériés : Départ de Plessé 17h11
  • Dimanches et jours fériés : Retour à Plessé 12h05

Ligne 11 : Plessé - Le Gâvre - Blain - Nantes

• Du lundi au vendredi : Départ de Plessé 6h30 et 13h10
  • Du lundi au samedi : Retour à Plessé 13h10 et 18h50
  • Samedi : Départ de Plessé 7h40

Le ticket : 2€ ou carnet de 10 : 16€. La carte Lila, gratuite, est délivrée en mairie.

Correspondance gratuite avec le réseau de tramway ou de bus.

Pour Saint-Nazaire, des départs sont possibles de Guenrouët (horaires disponibles à la mairie).

Retrouvez les horaires et plans des lignes sur le site du conseil général : http://www.loire-atlantique.fr/jcms/sri_5101/les-fiches-horaires-hiver