Déchèterie

La déchetterie des Batailles est située sur l'axe Blain-Redon sur la R.D. 164 entre Lancé et le village de Rozay.

• Communauté des Communes du Pays de Redon (02 99 72 54 92).

Horaires

La déchèterie des Batailles est ouverte les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 ainsi que le samedi de 14h00 à 17h30.

Téléchargez les horaires des déchèteries au 29.09.2016 de la CCPR.

Les déchets

Les déchets acceptés

Sur tous les sites : Tout-Venant / Ferrailles / Gravats-Inertes / Papiers-Cartons / Verre / Huiles de Vidange / Batteries / Déchets verts (pelouses, tailles (diamètre < 15 m) / Bois

Et en plus sur les sites de Sainte Marie, Guémené-Penfao et Plessé : Déchets Ménagers Spéciaux (DMS) comme les peintures, les solvants, les aérosols, les emballages vides souillés, les acides, les bases,...

Les déchets interdits

Certains déchets ne sont pas acceptés en déchetterie comme l'amiante, les pneumatiques, les piles, les déchets d'activités de soins (DASRI), les ordures ménagères, les produits explosifs, les écrans cathodiques.

N'hésitez-pas à vous renseigner auprès du gardien !

Pour plus d'informations sur les déchets et le tri sélectif, rendez-vous sur le site de la Communauté des Communes du Pays de Redon (www.cc-pays-redon.fr )

Les sacs jaunes

Téléchargez le calendrier de Collecte des sacs jaunes pour 2016

Les D3E

Les D3EDepuis le 18 octobre 2010 les déchetteries de Sainte Marie, Allaire et Guémené-Penfao accueillent les D3E (Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques) en vue de les démanteler, de les recycler ou de les valoriser.

Les D3E sont tous les appareils qui fonctionnent sur piles ou sur secteur. Cela va de la clé USB, du jouet pour enfant aux gros électroménagers froid ou hors froid en passant par le sèche-cheveux, la perceuse et le radio-réveil. Retrouvez toutes les informations sur les D3E

N'oubliez pas que lors de l'acquisition d'un équipement neuf, le vendeur est tenu de vous reprendre un équipement équivalent usé, c'est le principe de l'éco taxe.

Le compostage

Composter c'est aussi produire soi-même un amendement naturel et l'utiliser directement dans son jardin, ce qui procure une vraie satisfaction personnelle. Vous prenez conscience du cycle de vie des aliments et de la transformation utile de leurs déchets.

Téléchargez le guide du compostage édité par l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) et le petit guide pour fabriquer vous-même votre composteur .

Guide compostage Composteur