Sites touristiques majeurs en Pays de Redon

Découvrez les vidéos des principaux sites touristiques du Pays de Redon

La Maison du Tourisme du Pays de Redon met en vidéo, pour la première fois, ses sites touristiques majeurs. Trois films à découvrir sur www.tourisme-pays-redon.com/lefilm, dont un court-métrage.

Ce dernier met en avant des expériences touristiques et invite les touristes à venir réaliser leur plus beau film de vacances en Pays de Redon. Qu'on soit en couple, en famille, ou entre amis, à chacun sa manière d'aborder le Pays de Redon : romantique façon Titanic pour les uns, western accessible pour les personnes en situation de handicap, action ou aventure pour les plus jeunes.

Le projet de film

En 2010 - 2011, la Maison du Tourisme a développé des loisirs accessibles aux personnes en situation de handicap (joëlette, module tout chemin, circuit Ponts et Rivières adapté…). Afin de communiquer sur cette offre, la Maison du Tourisme a souhaité promouvoir le Pays de Redon comme territoire touristique accessible à tous, via une vidéo promotionnelle.

Ces films permettent à la Maison du Tourisme de :

• répondre aux exigences du Web 2.0 par des vidéos de courtes durées (1 à 2 minutes maxi),
  • intégrer à part entière les personnes en situation de handicap dans une vidéo promotionnelle qui parle à tous,
  • valoriser les loisirs labellisés Tourisme et Handicap.

Le produit fini : 1 film scénarisé et 2 « capsules » plus traditionnelles

• une vidéo d'appel (1:50), scénarisée, originale.
  • deux capsules plus classiques sur les thèmes de la convivialité (1:17) et des grands espaces (1:25), mettant en avant les loisirs accessibles labellisés Tourisme et Handicap.
  • un blog du making-off du film, accessible par notre site internet www.tourisme-pays-redon.com, pour faire vivre le film avant et après sa sortie.

Diffusion du film

• sur les réseaux sociaux (Facebook, youtube, viméo, scoop it…)
  • au cinéma de Basse Goulaine (proximité de Nantes) du 17/04/2013 au 01/05/2013.
  • au cinéma de Quiberon du 01/05/2013 au 08/05/2013 et du 10/07/2013 au 17/07/2013
  • auprès de nos partenaires touristiques (CRT, CDT 56,35,44…), dans les salons, sur notre site internet
  • mise à disposition des vidéos pour les professionnels du tourisme du territoire.

Le film en chiffres :

• 4 journées de tournage
  • 21 journées cumulées de préparation, coordination
  • 2h de rush exploitable pour au total, 3 films de 1:50, 1:17 et 1:25
  • 20 figurants
  • 15 500 € de budget (film + temps de travail)
  • 10 680 € de subvention de Leader - (7 610 € ) et du Conseil Régional de Bretagne (3 070 €)

Blog : www.tourisme-pays-redon.com/lefilm

Vidéo d'appel : www.tourisme-pays-redon.com/lefilm/voila-le-film-tant-attendu

Convivialité : www.tourisme-pays-redon.com/lefilm/la-convivialite-en-pays-de-redon-bretagne-france

Grands espaces : www.tourisme-pays-redon.com/lefilm/grands-espaces-en-pays-de-redon-2

Contact :

Cindy Hervé (Directrice) c.herve@tourisme-pays-redon.com - 02 99 72 72 11

Véronique Gonzalez (Chargée de mission) v.gonzalez@tourisme-pays-redon.com - 02 99 72 72 11

Aurélie Martin (Animateur numérique de territoire) a.martin@tourisme-pays-redon.com - 02 99 72 72 11

A propos du label Tourisme et Handicap :

Créé en 2001, mis en place en 2005 en Bretagne, le label national Tourisme et Handicap vise à donner une information fiable sur l'accessibilité des structures touristiques (hébergement, restaurant, site de loisirs, musée etc…). La démarche est volontaire. Il est attribué pour 5 ans par la commission nationale de labellisation pour 2,3 ou 4 handicaps (moteur, mental, auditif, visuel…).

Plus d'information : www.tourisme-handicaps.org

Le label en Pays de Redon

Le Pays de Redon a été le premier territoire de Bretagne a compté des prestataires labellisés en 2006. La Maison du Tourisme a été le premier accueil d'information touristique de Bretagne labellisé en 2006. L'accompagnement des porteurs de projet a porté ses fruits puisqu'actuellement le Pays de Redon compte 20 sites labellisés Tourisme et Handicap, le situant en première place des territoires accessibles de Bretagne.

A propos de la Maison du Tourisme du Pays de Redon

Notre association exerce deux missions distinctes : le développement (Pays touristique*) et la promotion (Office de tourisme) touristique.

La Maison du Tourisme du Pays de Redon valorise le territoire et l'offre touristique de celui-ci. Elle s'attache à fédérer les acteurs locaux, à les accompagner et à les soutenir. Elle développe également l'offre touristique en partenariat avec les professionnels du tourisme, les collectivités locales et les partenaires institutionnels.

Sa mission de Pays touristique* s'étend sur un territoire de 5 communautés de communes (55 communes) réparties sur 3 département (Morbihan, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique) et 2 régions (Bretagne et Pays de la Loire).

Sa mission d'accueil et d'information touristique quant à elle s'étend sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Redon.

Maison du Tourisme du Pays de Redon - Place de la République - 35600 REDON

www.tourisme-pays-redon.com

*Pays touristique : Ils ont vocation à fédérer l'ensemble des acteurs, en terme d'ingénierie touristique, afin d'élaborer et de mettre en œuvre des projets de développement d'économie touristique. Ils confortent et développent durablement l'activité touristique des territoires.