Les préaux

Préaux du Pont Rialland au Coudray et du Pont de l'Arche au Dresny.

Préau du Pont Rialland au Coudray

Le préau du Pont Rialland comprend un local avec un point d'eau. Il peut accueillir une centaine de personnes.

Préau du Pont de l'Arche au Dresny

Le préau du Pont de L'Arche comprend un local avec un point d'eau, des sanitaires. Il peut accueillir une centaine de personnes.

Les utilisateurs des préaux de l'arche et rialland peuvent réserver les tables et chaises (les préaux sont loués sans matériel) auprès de la Mairie.

Celles-ci, conditionnées dans des remorques composées de :

• remorque pour le préau rialland au Coudray (remorque 1 immatriculée CZ029RJ) : 20 tables - 28 bancs - 36 chaises / pour 120 personnes.
  • remorque pour le préau de l'arche au Dresny (remorque 2 immatriculée CB826DF) : 20 tables - 30 bancs - 30 chaises / pour 120 personnes

Elles sont mises à la disposition des utilisateurs dans les conditions suivantes :

• prise de possession le vendredi à 8h00 ou 11h45 ou 16h15 (si jour férié le jeudi).
  • restitution le lundi à 8h00 ou 11h45 ou 17h15 (si jour férié le mardi).

Le matériel est à retirer au local des services techniques à la Ville Dinais. Les utilisateurs doivent s'équiper d'un véhicule d'attelage pour transporter la remorque.

Une caution d'un montant de 325 euros sera demandée aux utilisateurs des préaux. Elle sera déposée sous forme de chèque bancaire ou postal auprès de la Mairie lors de la remise des clés et sera restituée si l'état des lieux ne révèle aucune dégradation.

Si plusieurs utilisateurs réservent les préaux sur le même week-end (un le samedi et l'autre le dimanche par exemple), ils devront s'organiser entre eux pour se transmettre le matériel sans passer par les services techniques de la commune.

Dans ce cas de figure les deux utilisateurs devront, au moment de la passation de matériel, remplir et signer un formulaire mentionnant le nombre de tables, chaises et bancs et précisant l'état du matériel. Chaque partie en gardera un exemplaire, le troisième restera dans la remorque. Les formulaires seront rangés dans la remorque.

Les remorques de tables et chaises sont réservées aux préaux et ne peuvent pas être utilisées dans d'autres lieux.

Les certificats d'immatriculation des remorques sont rangés sur les remorques.