S'installer à Plessé

Vous venez d'emménager sur notre commune, l'équipe municipale et les services municipaux sont heureux de vous accueillir, et soucieux de faciliter vos démarches, mettent à votre disposition ce mémento.

Contact

Adressez-vous à la mairie (02 40 79 60 14, ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi), on vous remettra des renseignements pour vous aider à vous installer, à bien vivre au quotidien, à connaître la commune, prendre connaissance des structures existantes sur Plessé ainsi que les diverses permanences qui y ont lieu.

Sur demande, on vous remettra : un plan, le guide des services, activités et associations, les derniers numéros de la Gazette municipale, et des sacs jaunes pour le tri sélectif.

Cliquez ici pour plus d'informations sur votre déménagement.

Démarches à effectuer

• Listes électorales : Inscrivez-vous avant le 31 décembre de l'année en cours. Votre radiation dans votre ancienne commune se fera automatiquement
  • Impôts : Indiquez votre nouvelle adresse
  • Allocations Familiales et Logement : Informer votre CAF en leur donnant votre nouveau domicile et la date de ce changement
  • Assurances : Signalez votre nouvelle adresse
  • Carte grise : Adressez-vous à la mairie, on vous indiquera les documents nécessaires pour votre changement de domicile. Les démarches concernant le changement d'adresse de la carte grise ayant changé, il n'est en effet plus possible de le faire à la préfecture. Les nouveaux arrivants dans votre commune disposent désormais de deux options :

- Directement en ligne , pour un véhicule immatriculé dans le nouveau système ou dans l'ancien

- Auprès d'un professionnel de l'automobile habilité au SIV. Pour en trouver un dans votre ville, rendez vous sur cette page.

Retrouvez ici tous les services pour vous faciliter la vie

• Les établissements scolaires

• Les syndicats