Agriculture

La surface agricole utile de la commune de Plessé est de 6 200 ha. La particularité est que 30% de cette surface est exploitée en agriculture biologique, fait rare en France.

La commune de Plessé a su conserver un maillage bocager mais aussi de nombreux bois. Cela s'explique par ses terres humides à faible potentiel agronomique, et qui convient très bien pour l'élevage.

Depuis quelques années, certains agriculteurs se sont orientés vers la vente directe. Ils proposent leurs produits soit à la ferme, soit sur les marchés ; ce sont essentiellement des légumes, des produits laitiers, de la viande (bovin, porc, volaille, mouton), du miel et du pain. A également été constaté l'émergence de micro-exploitations (sur des petites surfaces) en maraîchage et production de pain à la ferme.