Animations Médiathèque

Programme des animations proposées à la médiathèque
Retrouver le guide pratique de la médiathèque en cliquant ici

Contact : 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr

FÉVRIER

Exposition "Message" Broderies afghanes : du 06 février au 03 mars

broderies afghanesL'association Guldusi présente près de 40 compositions textiles faites à 4 mains. Elles sont le résultat d'une rencontre interculturelle, mêlant des broderies afghanes à motif de lettres et des créations de brodeuses européennes.

Ouverture nocturne : Vendredi 23 février de 16h à 22h30

NotesMusiqueLes bibliothécaires vous invitent à venir passer une soirée conviviale à la médiathèque. Vous pourrez emprunter et rendre vos documents, papoter, bouquiner, faire le puzzle, prendre une tisane ou un café, jouer.... Au programme de cette soirée :

• Concert de la Chorale de Plessé LA-MI tié à partir de 20h30

• Dégustation de crêpes : vous pouvez apporter crêpes, garnitures, cidre et jus de pomme et les partager dans une ambiance conviviale !

Soirée ouverte à tous, gratuit.

MARS

Boîte à images Kids : projections de films pour les enfants pendant les vacances d'hiver

Logo Boîte à images KidsPour des raisons de droits, la médiathèque n'est pas autorisée à communiquer, à l'extérieur de ses locaux, les titres des films projetés, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires au 02-40-79-76-68 ou mediatheque@mairie-plesse.fr.

• Jeudi 01 mars à 14h30 : à partir de 5 ans, durée : environ 1h20

• Jeudi 08 mars à 14h30 : à partir de 5 ans, durée : environ 1h20

En mars, prenons le temps !

AffichePrenonsletempsUn temps fort dans les médiathèques du Pays de Redon, tout un mois pour prendre son temps : ateliers yoga, sophrologie, siestes musicales, balades lectures, concerts, spectacles...

La médiathèque de Plessé vous a concocté un programme autour du bien-être :

• Du 06 au 31 mars : Exposition de poteries

ExpoPoteriesSophie Latappy, céramiste et graphiste, exposera ses créations à la médiathèque. Venez découvrir son univers !

• Samedi 10 mars à 11h : Sieste musicale

SiesteMusicaleAnimée par Tanguy Pacault (clarinette) et Aurore Bréger (harpe). "Entre mélodies bretonnes et et surprises d'autres mondes, un souffle sur les cordes fait la place au hasard alors laissez-vous bercer par la musique le temps d'une sieste...". Animations à la famille à partir de 6 ans, durée : 45 min. Apportez coussins, plaids... Pensez à réserver !

• Jeudi 15 mars à 20h : Initiation au Qi Gong

QiGongAtelier pour les adultes animé par Corine Le Vaillant. "Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la respiration et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration." Durée : 1h30. Pensez à réserver !

• Samedi 17 mars à 10h20 : Atelier de sophrologie parents/enfants

SophrologieInitiation proposée par Leslie Weiss Greffier de l'association Ozavita. "La sophrologie cherche à réaliser l'harmonie entre le corps et l'esprit grâce à la compréhension de la conscience, de leur interaction et de leurs fonctions. Elle s'appuie sur la respiration contrôlée, la relaxation profonde, la concentration et la visualisation positive ainsi que sur l'attention à la posture, l'équilibre et le mouvement." Atelier pour les parents et enfants de 6 à 11ans, durée : 1h. Pensez à réserver !

• Jeudi 22 mars à 20h30 : Atelier de bien-être par la création

AtelierbienetreSLAnimé par Sophie Latappy, céramiste, graphiste, relation d'aide. Il sera proposé aux participants de réaliser un collage sur un thème qui leur tient à coeur ou sur un personnage de livre qu'ils ont apprécié. Sophie Latappy fournira la matériel (revues, papier Canson et colle) nécessaire à la réalisation des collages et chacun repartira avec sa création. Pour les adultes, durée : 1h30. Pensez à réserver !

• Samedi 24 mars à 10h : Initiation au Reiki

Atelier animé par Sophie Amberny, maître Reiki. "Le Reiki est une méthode de magnétisme qui vous permettra de capter l'énergie universelle ou divine (selon les croyances) dans vos mains et ensuite de la transmettre à soi-même ou aux autres". Pour les adultes, durée : 2h. Pensez à réserver !

• Jeudi 29 mars à 20h : Initiation à la danse au sol

DanseSolAtelier animé par l'association Danse'C. "La danse au sol est accessible à tous. C'est un voyage sensitif à la rencontre de notre enveloppe corporelle. Vous interprétez des mouvements chorégraphiés accompagnés de musiques aux ambiances fortes. Il s'agit d'une préparation physique où vous travaillez le centrage, la respiration, l'équilibre, la fluidité et l'étirement. Elle vous amène à la conscience de votre corps et au développement de ses possibilités." Pour les adultes, durée : 1h30. Tenue de détente conseillée. Pensez à réserver !

Cliquer ici pour accéder à l'ensemble des animations dans les médiathèques du Pays de Redon pendant le temps fort "Prenons le temps !".

Plan d'accès : Animations Médiathèque

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble